On se rencontrera sans doute sur les routes du monde en Afrique ,en Asie ou en Amérique du sud,on est si bien sur la route!
15 décembre 2013

TYPON HAIYAN YOLANDA :Retour (suite) Nous perdons SAMUEL en arrivant à MANILLE.

SAMUEL Samuel,un des frères de CHIN,a 25 ans ; Nous avons décidé de le rammener à Manille avec toutes les conséquences que cela comporte. 2 fois,il a été obligé d'arrêter ses études financées par une cousine vivant aux USA,ne lui envoyant plus les fonds,plus...
6 décembre 2013

TYPHON YOLANDA : CA POURRAIT ETRE LE PARADIS ?TOUT N'EST PAS PERDU ,L'INSOUCIANCE DES ENFANTS FAIT REVIVRE BILIRAN

Certains endroits de l'ISLE de BILIRAN n'ont pas été touchés.

TYPHON YOLANDA : LE RETOUR

A 4h du matin,comme prévu,le VAN nous rammène sur le port d'ORMOC. Arrivons au port oû une cohue indéscriptible nous attent. Plusieurs queues sont formées;un cousin de CHIN raconte qu'il a dormi sur place et fait la queue toute la journée précédente et...
3 décembre 2013

SUPER TYPHON YOLANDA.LE PLUS TERRIBLE TYPHON DE TOUTE L'HISTOIRE;TACLOBAN MEURTRIT

TYPHON YOLANDA.PAS FACILE DE REVENIR

Normalement il y a un bateau qui fait NAVAL CEBU deux fois par semaine; Nous partons à 5h du matin avec ALEX,le père de chin,SAMUEL,un des frères de chin et moi même conduisant la moto,pour aller prendre notre billet. 10 kilms pour aller à NAVAL. la route...
3 décembre 2013

TYPHON YOLANDA : La Maison du père de chin.

une partie de la maison a été détruite mais l'autre a résisté. suivant les positions des maisons et les couloirs du TYPHON,certaines ont plus résisté que d'autres,mais quand on a rien,on a encore rien que moins! mais comme c'est l'anniversaire de chin,on...
2 décembre 2013

TYHON YOLANDA :5 HEURES d'HORREUR PURE

Pendant 5hs,les éléments de la nature se sont déchainés d'une violence extrème. Ce fut comme si l'on entendait le vombrissement des avions qui décollent d'une façon permanente en vrillant tout et des tornades sans fin,sous des trombes d'eau,un hurlement...
1 décembre 2013

TYPHON YOLANDA : CEBU BILIRAN

TYPHON YOLANDA : CEBU   BILIRAN
Nous prenons le Ferry CEBU ORMOC. Le ferry est complet;un vrai carphanaum de paquets,sacs de riz,bâches etc car ORMOC est le port le plus important poiur desservir TACLOBAN. ON commence à avoir des nouvelles;des jeunes femmes du village de chin ,et qui...
1 décembre 2013

Tyhon YOLANDA :nous partons pour BILIRAN

Nous partons à trois: Gary,un des frères de chin qui est garde de sécurité à Manille et qui a demandé 10 jours de congé exceptionnel et qui est assez costaud. Chin et moi même;prenons un billet d'avion pour l'Isle de CEBU avec la Cie low cost AIR ASIA;nous...