Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On se rencontrera sans doute sur les routes du monde en Afrique ,en Asie ou en Amérique du sud,on est si bien sur la route!
25 avril 2006

Pense avoir evite un mauvais coup des flics...on ne le saura jamais.

Arrive vers 19h a la Rodoviara,gare centrale de bus a Salvador de Bahia après presque 30hs de bus,l on m a indique le bus qu il fallait prendre pour aller au centre,sur la praca da se,ayant laisse mon gros sac a dos a la consigne.Le temps de chercher et d arriver a cette place,il était 21hs.Il faisait noir,sors sur la petite place,n arrive pas a m orienter,personne dans la rue, essayant de chercher l hôtel que j avais repère sur le guide,une voiture de police arrive avec 4 flics,donne le nom de mon hôtel,l un manifestement éméché veut que je monte dans la voiture,fais celui qui ne comprends pas,un flic descend,viens vers moi,je l ignore,vois une tête de taxi,vais vers elle et demande ou se trouve l hôtel,un passant me l indique et le suis aussitôt;tout se passe très vite et je pense que j ai bien fait de faire ainsi mais il faut une sacrée énergie,car on sent que la situation est trouble sans savoir exactement ce qui se passe;ai je été parano,je ne le sais,mais en tout cas,j ai préféré agir ainsi ai parle ce matin au petit déjeuner avec deux filles qui ont travaille 5 mois avec une association d alphabétisation dans un bidonville de Rio et qui me disait que les flics,ne gagnant pas beaucoup,étaient corrompus;il faut dire qu en ce moment,au Brésil,c est scandale sur scandale avec la corruption des hommes politiques;remarquez,chez nous,comment Chirac a été élu Maire de Paris avec la liste des faux électeurs a l époque...

Publicité
Publicité
Commentaires
On se rencontrera sans doute sur les routes du monde en Afrique ,en Asie ou en Amérique du sud,on est si bien sur la route!
Publicité
On se rencontrera sans doute sur les routes du monde en Afrique ,en Asie ou en Amérique du sud,on est si bien sur la route!
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 755
Publicité