On se rencontrera sans doute sur les routes du monde en Afrique ,en Asie ou en Amérique du sud,on est si bien sur la route!
27 avril 2006

J en ai marre et tellement beau...Salvador de Bahia...suite

Cela fait 2 jours que je cherche une bouteille de vin pour offrir a une agence de voyage qui a ete tres sympa avec moi;mais j ai vu une tres belle exposition au Shoping Barra.
26 avril 2006

Salvador de Bahia...Je n ai jamais vu une ville avec une telle intensite d atmosphere...incroyable

Je ne sais pas par quoi commencer car ça a été une telle journée de bonheur parfait la visite de cette ville,percussionnistes rythmant les pas des capoeira ou la transe des femmes vêtues de blanc,musique qui sort de toutes les fenêtres,les couleurs pastels,les...

Salvador de Bahia...le Pelourinho,quartier inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial...

Grâce aux fonds de L Unesco,le Pelourinho a été restaure une partie.Il pleut depuis 3 jours avec un chaleur moite a 28 degrés,et ce matin,a 6h30,je suis allé prendre mes photos.J aime bien cette heure ou les quelques travailleurs commencent a déambuler,presses...
25 avril 2006

Pense avoir evite un mauvais coup des flics...on ne le saura jamais.

Arrive vers 19h a la Rodoviara,gare centrale de bus a Salvador de Bahia après presque 30hs de bus,l on m a indique le bus qu il fallait prendre pour aller au centre,sur la praca da se,ayant laisse mon gros sac a dos a la consigne.Le temps de chercher...

Salvador de Bahia...une Ville envoutante...

Je reviendrais dans cette ville pour au moins un mois car la préparation du Carnaval est aussi importante que le carnaval lui même;je n ai pas encore eu le temps de la visiter,mais mon hôtel étant en plein dans le vieux quartier,cela donne une première...
24 avril 2006

Les grandes oreilles sur la plage de Copacabana...Rio

Deux facettes du Nord Est..

Avec la culture sensuelle,paradis tropical ,chaleur et musique;Secheresse et pauvrete extreme du Sertao ou la population souffre d importants problemes economiques.Les premiers europeens ont debarques au 16eme siecle sur la cote du Nordeste.C est ici...
24 avril 2006

Recu comme un roi parThierry,Fatima et Mylene...Merci...

Je me suis tellement decontracte que j ai eu du mal a repartir;il est vrai que la Creperie qu ils avaient crees attend un repreneur...il parait que l on en parle encore dans tout le Bresil...allez,Thierry,encore une galette et un verre de Chouchen,et...

Salvador de Bahia...l enchantement...un petit air de Prague et de Lisbonne mais avant l exposition universele

Et pourtant...j en ai plein les f...du bus.Il faudra que je compte,si c est important,on verra,c est pour dire que les distances sont énormes...je n ai pas fait attention,mais en fait,j étais souvent parti pour 25 ou 30hs de bus,ce que je viens de faire...

Tiradantes est une bourgade situee a 14 klms de Sao Joao del Rei.Autrefois appele Arraial da Ponta do Morro ( hameau au sommet de la colline ) elle fut rebaptisee en hommage au heros martyr de l inconfidencia ne dans une ferme voisine. Cinquante ans apres...

Acceuilli par Fatima,thierry et Mylene,leur fille.Thierry avait le Niagara a Rennes;j ai eu son adresse par Alain de la Maison de Quartier de Villejean.Super accueil.Sao Joao del Rei est une ville de 75000 habitants dans le Minas Gerais qui couvre une...

19 avril 2006

J ai serre la paluche a Henri Salvador...et ce n est pas le premier avril...bof

Mon arrivée sur la plage de Copacabana en plein après midi n a pas été formidable,car c est le genre de paysage que l on retrouve partout dans le monde comme a Cancun au Mexique,avec une plage certes très belle mais aussi un bord de mer super bétonne;et...

Plage de Copacabana....Rio de Janeiro...bof

C est beau mais...bof...bof...bof
18 avril 2006

J ai eu un choc en triant mes papiers...

Voila ce que j ai trouve... Si tu meurs aujourd'hui,ou tu vas passer l éternité?Je croyais avoir le sens de l organisation...il va falloir que je réfléchisse.

Sao Paulo...ville et environ...17 millions d habitants

Ce qui la place au 3eme rang des metropoles mondiales:denommee Sampa,elle recueille le plus grand nombre de groupes ethniques de tout le Bresil.J ai pris un petit hotel moderne sympa dans le centre ville a deux pas de la placa Republica.(24 reals:12$)Le...
17 avril 2006

Porto Alegre...gare de bus

J ai cru vivre un film de science fiction;en effet,après une ville totalement déserte,ce matin,a 8h,tout le monde était dans la rue;cela me rassure que tout le monde n est pas été radie de la carte par une bombe atomique...c etait hier...
16 avril 2006

Rio Grande do Sul...la region de Porto Alegre,de la Serra gaucha,du littoral gaucho et des missions jesuites...

Les habitants de cette région sont très indépendants et s intitulent fièrement gauchos,du nom de ces cow boys au tempérament indépendant qui conduisaient autrefois d immenses troupeaux de bétail a travers la pampa,qui,aujourd'hui,a été livrée a la culture...

Je ne comprends vraiment rien a ce qu ils disent...mais ils sont tres sympas..

Dur...dur...ce ne sont plus des vacances.Je pars demain pour Sao Paulo.Pour me consoler,j ai extrait quelques photos de ma camera ,et quand je revois le film,c est quand meme quelque chose.
16 avril 2006

Porte Allegre...je veux revoir ma mere....

je ne vous dit pas le bordel que c est d arriver un dimanche de pâques ou tout est ferme,et en plus,ils ne parlent même pas français,ces...je blague mais j ai honte de me retrouver au macdo du coin,impossible de changer de l argent,J ai 20 minutes gratos...